jeudi 23 décembre 2010
Vingt troisième fenêtre { Papier et cadeau }
Deux ou trois papiers assortis et du papier kraft blanc pour laisser place à l'imaginaire...
On a également utilisé nos étiquettes rondes comme de grosses gommettes pour fermer les paquets!
à télécharger ici
Une cordelière réalisée en tricotin, en un tour de main, fera d'un paquet tout simple une curiosité (à nouer ensuite dans les cheveux, au poignet,...)
On parsème le blanc de ses tampons fétiches...
ou on fabrique un tampon pour imprimer au kilomètre...
Le tuto: une petite bande de dentelle ancienne fixée avec du double face sur un rouleau (ici un rouleau encreur pour la gravure)
on roule sur un tampon encreur ou dans un peu d'acrylique diluée, le tissu absorbe bien la couleur et la restitue sur le papier comme par magie!
Avec un tampon d'encre permanente (type Statz on), on imprime même les sachets de confiseur!
Un peu de dentelle de papier et on enroule en paquet précieux!
Des coeurs en perles fines enfilées sur un fil de fer,
comme des breloques de cadeaux... à garder bien sûr!
Le tuto écolo: Cette année, c'est décidé et les enfants seront ravis de leur mission verte, on conserve le papier cadeau... !
On est obligé de défaire lentement le paquet, plaisir décuplé, et on le plie rapidement en un patchwork de fête!
Et après? On s'en ressert pour d'autres cadeaux, on couvre les livres, on tapisse l'intérieur des tiroirs... et pour les enfants, c'est une mine d'or de découpage, pliage et collage en tout genre, on leur en fait des déguisement éphémères, des cabanes,... des heures de jeu!
A demain ♥
Commentaires
Encore merci pour les astuces d'emballages qui sortent de l'ordinaire et surtout de cet esprit récup' qu'il est bon de rappeler !! ça fait déjà des années que nous essayons de conserver de jolis papiers cadeaux utilisés à Noël, pour s'en resservir différemment dans le courant de l'année, un petit geste anti-gaspi dans cette société de consommation où tout se jette
Bon et doux Noël ♥J'aodre vos idées d'emballage, cela vient renouveler les miennes... Merci! Une année j'ai fabriqué avec des pommes de terres des tampons et imprimé ainsi du papier kraft, un succès total!
Et comme vous, je recycle le plus possible le papier, surtout en découpage, et sinon, pourquoi ne pas les donner aux écoles?wahooooooooooooooo
je crois que c'est le mot qui résume le mieux ce blog!!! je peste de ne pas l'avoir découvert avant!!!!!!!!! je cherchais des idées d'étiquettes pr mes cadeaux à faire avec les enfants et je suis bluffée! finalement je ressors avec plein d'autres idées et surtout: l'envie!!! moi qui grinchait devant noel, finalement j'ai envie de m'y remettre (même s'il est un peu tard!!!!!!) MERCI! je vais de ce pas décorer mes fenêtres!
cela va memanquer ce petit rendez vous quotidien !