Publicité
{ 25 } le calendrier de l'avent qui rend créatif !
8 décembre 2010

Huitième fenêtre { Recyclage de Noël }

Vous avez peut être déjà exhumé du grenier ou du dessus d’armoire LA boîte.
Celle qui contient toute les couleurs de noël, tout les sourires, toute la magie… le petit sujet offert par une grand-mère, la boule magnifique payée une petite fortune sur un coup de tête, la guirlande lumineuse… oui tout ça et plus encore !
Passée l'émotion due à ces petites madeleines… on est souvent un peu déçue! C’est un peu comme si il fallait partir chaque année en vacances avec la même chose dans  la valise… tristoune !
Alors cette année, on s’offre de nouvelles boules… on va recycler « les moches » !

IMG_5313_copie

Là c’est à vous de voir: rayées, « dépailletées » ou juste démodées,… quand vous avez votre petite récolte, appelez éventuellement un ou plusieurs enfants et « recouvrez » !
Tout est possible : serviettage, papier mâché, fine couche de colle blanche + poudre à embosser et pistolet chauffant,… mais le plus spectaculaire reste la pâte autodurcissante. Il en existe de toutes sortes et à tous les prix, un seul conseil, choisir les plus légères, nos chouchous : la Patarêve pour ses couleurs et sa texture duveteuse et surtout la pâte Giotto blanche pour son aspect très naturel.

boule_autod1

boule_autod_2

LE TUTO : écraser une petite quantité sur la boule, étirer un peu puis continuer petit à petit jusqu’à recouvrir toute la surface en chassant bien l’air. Combler les trous et lisser la surface, la couche de pâte ne doit pas être trop fine. On passe maintenant à la déco… laissez libre cours à votre inspiration, tout ce qui est petit et peut laisser une empreinte sympa doit être retenu (tester dans la pâte brute avant d’appliquer): dentelle, plumetis, boutons, bouchons de feutres en étoile, bagues en plastique, pointes de stylo,… on a même trouvé une tête de cerf parfaite chez les Playmobil ! C’est aussi encore une fois l’occasion de sortir les tampons.

pat_autod

Emporte pièces, tampons, dentelle...

Astuce : si vous n’avez vraiment pas de boules moches à recycler (soit vous avez bon gôut, soit vous êtes très jeune… pas les deux, non ce serait trop injuste !) vous pouvez recouvrir des boules de polystyrène, n’oubliez pas alors de passer un fil pour pouvoir suspendre.

A demain

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais je ne sais pourquoi je ne reçois pas la newsletter pas grave car je regarde tous les jours les nouveautés. Avec le Blanc et le le crème on est jamais déçu. Depuis quelques années c'est ce que j'achète et lorsque j'ouvre mon carton je suis heureuse. <br /> Merci du partage , il me reste bien encore des vieilleries à arranger...
V
Ooohhhh !
A
Oui oui, j'ai bien ça dans mes cartons, plusieurs thèmes de couleurs (or, bleu, bronze). Mais non je ne suis pas si vieille !!!! <br /> <br /> Certains cartons ne sortent plus du garage pour éviter l'extase de mes loulous devant le truc à paillette de mamie ou la boule or, pas du tout dans les tons de l'année ! J'hésitais à jeter aujourd'hui je sais comment faire ? Mais sans un mot à ma fille...qui trouverait le moyen d'en récupérer une : " vraiment trop belle maman ..."
H
Quelle belle idee<br /> trop geniale<br /> l'annee derniere j'avais colle de la ficelle
C
ah oui bonne idée ! même si ça attendra un peu pour que j'applique cette idée vu qu'on a changé toute notre déco de sapin il y a 2 ans ... on va encore attendre un peu lol
Publicité
{ 25 } le calendrier de l'avent qui rend créatif !
  • Blog éphémère pour un Noël très créatif en 2010 ! Sur le mode d'un calendrier de l'avent: chaque jour pendant { 25 } jours une création à réaliser. Beaucoup d'idées: déco, sapin, cadeau,... Toujours accompagné d'un tuto !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité